La SPA lance le mois de l’adoption…en ligne !

un mois pour adopter a la spa 2020

C’est toujours un grand événement accompagnant la rentrée du mois de septembre. Le mois de l’adoption proposé par la Société Protectrice des Animaux prend de nouvelles couleurs. En effet, avec les conditions sanitaires liées à la crise du Covid-19, la SPA a pris de nouvelles mesures et propose son service d’adoption sur image et texte directement en ligne.

Comment l’adoption d’animaux en ligne fonctionne ?

C’est une nouveauté, même si l’on pouvait déjà avoir un bel aperçu des animaux disponibles dans la SPA la plus proche, il fallait se rendre sur place avec un rendez-vous avant d’adopter son nouveau compagnon. Cette époque est derrière nous puisque le COVID a changé les habitudes. En effet, il est dorénavant possible d’indiquer que l’on adopte tel chien ou tel chat directement sur le site de la SPA.

Une inscription est nécessaire et il faut entrer en contact avec la SPA où vous avez identifié votre futur compagnon de vie. Ensuite, vous prenez rendez-vous et il est possible de payer les frais d’adoption en ligne. Il vous suffit ensuite d’aller chercher votre nouveau compagnon de vie à l’heure et la date indiquée.

Qu’est ce que le mois de l’adoption ?

C’est un événement et une grande responsabilité que d’adopter un nouvel animal. Et le mois de l’adoption est là pour promouvoir l’adoption plutôt que l’achat d’un animal (La SPA a même mis un hastag en place #AdoptDontShop).

Habituellement, c’est le mois de septembre est l’occasion pour la SPA d’organiser des Portes ouvertes dans la plupart de ces centres pour animaux afin de permettre au public de venir en masse et ainsi trouver un nouveau lieu de vie aux nombreux animaux récupérés pendant les mois d’été. Cette fois, l’adoption ne se fera pas directement en centre, mais le principe reste identique.

Récupérer les animaux, c’est leur offrir une nouvelle chance et la vie qu’ils méritent ! Pour en découvrir d’avantage sur la nouvelle campagne de la SPA, rendez vous sur leur site.

Quelques chiffres en 2020

L’année 2020 n’a pas été meilleure que les précédentes. Malgré le confinement, la SPA a tout de même récupéré plus de 8000 âmes rien que sur les mois de juillet et août. Si les abandons de chien ont bien diminué avec un baisse des constats d’abandon de près de 15%, les chats eux, ont subit de plein fouet le confinement. D’une part, il y a eu l’inquiétude du virus pendant le confinement. Et d’autre part, ce même confinement a empêché les campagnes de stérilisation qui ont lieu au printemps chaque année afin d’éviter les nombreuses naissances de chatons dans les rues et les villes. Cela étant, il y a eu une forte augmentation de la population des chats (et notamment de portée de chatons) durant l’été dans les refuges.

Cette année, c’est donc l’année du chaton !

La SPA recherche plus de 3300 foyers pouvant accueillir les animaux disponibles.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés