10 raisons de choisir une litière avec une entrée pas le haut

litiere haute pour chat du bengale

Nous aimons nos amis félins à fourrure, mais qui veut s’occuper de toute cette litière pour chat en désordre jour après jour ? Pas nous ! Pour ceux d’entre vous qui partagent nos sentiments en matière de litière pour chats errants et éparpillés, vous pouvez envisager un bac à litière à entrée par le haut. Dans cet article, vous découvrirez 10 bonnes raisons de choisir une litière pour chat avec une entrée par le dessus, et en bonus en fin d’article, nous vous proposons 5 conseils d’utilisation d’une litière en cube avec une entrée en hauteur. Bonne lecture !

Qu’est-ce qu’un bac à litière à entrée par le haut ?

Il s’agit d’une litière haute dont le point d’entrée (le trou) se trouve en haut de l’unité plutôt qu’à l’avant.

Pourquoi choisir une litière à entrée par le haut ?

Si vous n’avez jamais utilisé une de ces merveilles de fabrication, alors vous allez vous régaler. Voici dix raisons pour lesquelles vous devriez choisir une litière à entrée par le haut.

1 – Moins de désordre

Nous souhaitons tous avoir moins de désordre dans notre vie. Le bac à chat à entrée par le haut est parfait pour réduire le « rebond » de la litière pour chat – vous savez, quand votre chat couvre ses déchets avec la force d’un tsunami jusqu’à ce qu’il gratte le fond du bac ? Une grande partie de cette litière se retrouve inévitablement sur le sol. Avec l’entrée par le haut, elle reste là où elle doit être, dans la boîte.

2 – Moins d’odeur

Plus de litière reste dans la boîte, ce qui signifie que le chat peut complètement couvrir ses « petites affaires », ce qui réduit cette odeur désagréable qui pique le nez.

3 – Économie d’argent

Une fois de plus, lorsque la litière reste dans le bac (et qu’elle n’est pas balayée du sol), vous économisez de l’argent à long terme.

4 – Réduction du bruit

C’est peut-être juste pour quelques propriétaires de chat, mais après avoir écouté un chat couvrir ses crottes pendant 15 minutes, il commence à légèrement à taper les nerfs. Et quand il y a moins de litière dans la boîte, cela signifie plus de grattage et de grattage constant au fond de la boîte. Exaspérant.

5 – Facile à nettoyer

Combien de fois vous êtes-vous battu avec ces boutons-pression/attaches sur les bacs à litière à entrée latérale, jusqu’à ce qu’ils se détachent complètement ? Avec l’entrée par le haut, il vous suffit d’incliner le dessus, de ramasser et le tour est joué 😉

6 – Esthétique

Les bacs à litière à entrée par le haut ne ressemblent pas vraiment à une litière, donc si vous vivez dans un petit espace (où le bac sera visible par les visiteurs), il est plus attrayant que ces modèles traditionnels.

7 – Moins d’espace

Puisque le chat entre et sort par le haut, vous pouvez avoir ce bac à litière dans un espace plus restreint ou contre un mur.

8 – Plus besoin de tapis

Vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser un tapis de réception pour la litière du chat, car la majeure partie de la litière reste sur le dessus ou retombe dans l’unité de stockage.

9- Plus facile à déplacer

Pas de pinces, pas de couvercle, pas de problème quand il s’agit de déplacer le bac autour de ces unités sont faciles à déplacer.

10 – Plus difficile pour les chiens

Avez-vous un chien qui aime grignoter les excréments de son copain chat ? La boîte de litière à entrée par le haut rendra beaucoup plus difficile pour un chien de manger ces déjections. (Ces chiens sont vraiment pas comme nous les chats)

Vous savez maintenant pourquoi une litière à entrée par le haut est si géniale. Si le concept vous intéresse, la litière Dadypet est un bon point de départ : Lire le test ici

Bonus : les 5 conseils de Chat Quotidien sur l’utilisation d’une litière à entrée par le haut

bac à litière à entrée par le haut pour chat tigré

C’est merveilleux de remplacer l’ancien bac à litière par un nouveau bac à litière à entrée par le haut, pour vous oui, mais pas tant que ça pour votre chat, s’il refuse de l’utiliser. Voici quelques conseils sur l’utilisation d’un bac à litière à entrée par le haut.

Conseil n°1 : L’emplacement

Mettez la boîte au même endroit que l’ancienne, pour que votre chat sache que c’est sa nouvelle « toilette ».

Conseil n°2 : Même litière

Utilisez la même litière. Versez les restes de la litière usagée de l’ancienne boîte (propre bien sûr) dans votre nouvelle litière à entrée par le haut.

Conseil n°3 : Le temps

Montrez à votre chat la nouvelle boîte. Laissez-le la renifler et l’examiner selon ses conditions. N’en faites pas tout un plat, sinon votre chat comprendra votre « anxiété ».

Conseil n°4 : Innovez

Pour les utilisateurs réticents, certains parents d’animaux domestiques ont trouvé comme astuce d’enlever complètement le couvercle de la boîte à entrée par le haut jusqu’à ce que votre chat soit habitué au concept. C’est très efficace.

Conseil n°5 : Pas le choix !

Retirez complètement l’ancienne boîte, pour que votre chat n’ait pas la possibilité de retourner dans sa « zone de confort ».

Les litières pour chat ne devraient pas être un problème ! Ni pour votre chat, ni pour vous !

Nous aimons nos chats, il est donc normal que nous voulions un produit qui corresponde à la fois aux goûts de nos félins et aux nôtres. Si vous avez eu du mal à trouver un bac à litière qui fasse les deux, pourquoi ne pas essayer un bac à chat à entrée par le haut ? Vous trouverez peut-être que vous avez même hâte de le nettoyer… ou du moins… que vous n’en redoutez pas l’idée même.

Si vous avez appréciez nos différents conseils, partagez nos idées !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *