Comment gérer la perte de son chat ?

La perte de son animal de compagnie est un moment douloureux, que ce soit lié à l’âge, à la maladie, à l’accident de vie ou toutes autres raisons l’absence de votre chat se fera sentir fortement. Cependant, il faut se rappeler que ce que vous vivez ne durera pas éternellement. La douleur s’estompe avec le temps et vous allez obligatoirement relever la tête. Pour vous aider à diminuer cette douleur, voici quelques pistes de réflexion, mais avant cela, prenez le temps de lire ce petit témoignage qui vous rappellera à quel point vous n’êtes pas seul.

Poursuivre la lecture…

Un chat n’est pas un jouet !

maltraitance chatonNous sommes trois mois après les fêtes de Noël et bon nombre de foyers ont vu arrivé pour le plus grand plaisir des grands et des petits une boule de poil beaucoup trop mignonne pour pouvoir être une corvée…

Oui, mais voilà, les mois passent, et ils passent vite, le chaton apprend, mais lentement. Et votre patience est mise à rude épreuve. Comment résister ? Comment expliquer et gérer ? Et surtout comment ne pas maltraiter ce petit être si mignon sur lequel vous avez parfois envie de dessiner deux petites cornes de diable, Chat Quotidien vous présente quelques astuces pour rendre l’apprentissage ludique et amusant.

Poursuivre la lecture…

Où vider la litière du chat ?

litiere autonettoyanteUne question que se pose de plus en plus de propriétaires de chats. Effectivement, la litière est indispensable au bien-être du chat et au confort de son maître, c’est indéniable.

Alors où savoir où et comment s’y prendre quand il s’agit de jeter les excréments et la litière de notre chat ? Chat Quotidien vous propose de faire un point sur chaque type de litières. Poursuivre la lecture…

Le salon du chiot et du chaton – A venir à Saint André lez Lille (Nord)

Les 23 et 24 mars 2019 de 10h à 18h, vous pourrez venir admirer les jolis chatons et chiots sur le salon du chiot et du chaton proposé par Ioupsi & Joke dans les halls de la Filature à Saint André lez Lille dans le Nord (59)

Le village installé dans le salon vous permettra de découvrir beaucoup de race de chien (plus présent sur ce salon que les chats) et principalement trois race de chat : le Bengal, le Chartreux et le Tonikinese.

Vous découvrirez aussi des accessoires, l’occasion unique d’observer en fonctionnement une litière autonettoyante ou découvrir les derniers jouets à la mode pour les chats.

Il est également possible de vous sustenter sur place avec l’espace buvette et snacking. Poursuivre la lecture…

Comment gérer les longs trajets avec son chat ?

voyager avec son chatAujourd’hui éloignons nous légèrement de la litière de notre matou préféré pour nous concentrer sur la gestion d’un long trajet avec son chat, il n’est pas simple de connaitre les bonnes méthodes et découvrir les bonnes astuces sans passer des heures à se renseigner sur internet. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter un résumé concentré des bonnes pratiques et des petits réflexes à avoir tant la situation est souvent complexe pour emmener son chat en voyage. Poursuivre la lecture…

Comment choisir l’emplacement de la litière du chat ?

choisir emplacement litiere chat

Vous n’êtes pas sans savoir que les chats sont une espèce animale au caractère aussi agréable que difficile, d’un côté ils sont doux et affectueux et de l’autre ils boudent leur nourriture ou leur litière. Nous allons d’ailleurs nous intéresser à cette deuxième difficulté et vous faire des propositions afin de vous aider à trouver le meilleur emplacement pour éviter des problèmes souvent liés directement à la litière de votre chat.

Poursuivre la lecture…

Une nouvelle toute fraîche pour les litières autonettoyantes

litière autonettoyante nouveautéLe Consumer Electronics Show ou CES est une grande messe annuelle des start-up innovantes et des grandes enseignes du hight-tech, nous sommes habitués à y voir apparaître des nouveautés hight-tech dans les secteurs tels que la téléphonie mobile, l’automobile ou encore l’aéronautique, mais par forcément dans l’univers des chats. Et pourtant en ce début d’année 2019 à Las Vegas, c’est une litière autonettoyante automatique qui a fait sensation proposant une nouvelle génération de litières automatiques. Poursuivre la lecture…

Comment garder mon chat heureux à l’intérieur ?

chat intérieur

Il faut commencer à lutter contre ce mythe historique que la condition du bonheur félin soit d’aller à l’extérieur découvrir le monde ! Jouer régulièrement avec un chat et lui fournir des jouets divertissants peut facilement satisfaire son instinct de traqueur, le garder stimulé et lui fournir l’exercice dont il a besoin pour rester en excellente santé et heureux. En plus, cet hiver il assurera également la sécurité dans votre foyer !

Avec le temps froid qui nous attend, voici quelques conseils pour faire de l’intérieur un environnement intéressant et accueillant pour votre chat. Poursuivre la lecture…

Comment supprimer l’odeur de litière ?

supprimer odeur litiereLes chats sont des créatures naturellement propres qui ne développent pas d’odeur désagréable étant donné qu’ils sont autonomes en matière de propreté. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la litière pour chat. La maison de toilette pour chat peut contenir les excréments de votre chat et un bon tapis de litière pour chat peut réduire l’expatriation des gravas, mais aucun des deux n’aidera à éliminer les mauvaises odeurs. Si vous commencez à suffoquer à cause de l’odeur nauséabonde qui entoure la litière de votre chat, alors vous devriez lire nos cinq méthodes efficaces pour contrôler les odeurs. Poursuivre la lecture…

Comment nettoyer sa litière CatGenie ?

comment nettoyer sa litière catgenie

Votre litière CatGenie est comme n’importe quel autre appareil de nettoyage dans votre maison, sauf qu’au lieu de laver la vaisselle sale, elle nettoie automatiquement les déjections de votre chat. Comme l’ensemble des litières, la litière CatGenie nécessite un entretien manuel de temps en temps. Le grand nettoyage décrie ici n’est pas nécessaire toutes les semaines, ChatQuotidien vous recommande de le réaliser ce grand nettoyage deux fois pas an  pour conserver toute la puissance de la CatGenie et sa magnifique efficacité au quotidien. Poursuivre la lecture…

Comment harmoniser son salon et la litière de son chat ?

Comment harmoniser son salon et la litière de son chat ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace spécial pour la litière de son chat. Vous vivez en appartement ou dans une petite habitation où chaque m² a son importance et vous souhaitez créer un lieu cocooning malgré la présence d’un chat chez vous.

Dans un petit espace de vie, il est parfois compliqué de vivre en harmonie avec son chat et surtout avec les équipements qu’il requière. Le lieu sanitaire de votre animal est indispensable, mais il ne signifie pas forcément une dégradation de votre décoration d’intérieur. Poursuivre la lecture…

Un coussin auto-chauffant pour mon chat

Chat Quotidien vous propose, en plus de son comparatif de litière gratuit, de découvrir un accessoire polyvalent pour votre chat : le coussin auto-chauffant PiuPet

Ce coussin peut servir de tapis de sortie de litière pour votre chat aux coussinets délicats. Il peut protéger votre nouveau canapé ou préserver votre couverture préférée. Vous l’avez sans doute déjà vécu, retrouver votre plus beau pantalon noir totalement recouvert de poils parce que votre chat a décrété qu’il s’en servirait de support pour sa sieste ce jour, ce n’est pas très agréable… Poursuivre la lecture…

Commet savoir si N°2 – Comment savoir si votre chat est un chat comblé ?

litiere automatique

Comment savoir si votre chat est un chat comblé ?

Votre animal de compagnie est important, vous vous y êtes attaché plus que vous ne l’auriez imaginé et vous voulez savoir si c’est réciproque ? Certains signes ne trompent pas !

Votre animal n’a pas la faculté de langage certes, mais votre félin communique avec vous continuellement, via son attitude et ces petites habitudes. Il faut être attentif, car c’est parfois compliqué de les suivre. C’est pourquoi ChatQuotidien vous rappelle 10 comportements classiques qui vont vous donner quelques indices pour vous assurer que votre chat se porte très bien et est très heureux avec vous.

Poursuivre la lecture…

Comment savoir si N°1 – Comment savoir si la litière convient à mon chat ?

litière chat avis

Comment savoir si la litière convient à mon chat ?

Bonne question ! Oui on a beau acheter de la bonne litière et être attentif ce n’est pas toujours aisé de savoir si votre chat se sent bien et si la matière lui convient. C’est pourtant facile de savoir si vous avez fait le bon choix.

Il faut savoir qu’un chat est très soigneux et lorsqu’il se sent bien vous avez plusieurs indicateurs pour le remarquer. Regarder son comportement et un petit coup d’œil dans sa litière permettent de rapidement savoir si votre chat se porte bien et s’il affectionne sa litière. Si c’est le désordre, il est peut être temps de changer, consulter notre comparatif ici. Poursuivre la lecture…

Le litter locker 2 : simple et pratique

La bonne idée du jour se nomme Litter locker 2. Ce petit système ingénieux va vous simplifier la tâche et vous permet de stocker la litière souillée dans un seul et même sac, pendant plusieurs semaines et cela sans aucunes odeurs désagréables !!

Idéal pour la vie en appartement mais pas seulement…

Et oui, lorsque vous vivez en appartement, la corvée est d’autant plus désagréable car après avoir nettoyé avec courage la litière de votre chat, vous devez vite vous atteler à la seconde tâche désagréable qui est de descendre les poubelles sous peine d’odeurs infectes dans la cuisine ou le cellier… Poursuivre la lecture…