Les litières autonettoyantes manuelles

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la conquête d’une nouvelle maison de toilette pour chat qui vous permettrez d’obtenir un nettoyage facile et rapide sans avoir constamment à utiliser une pelle à litière. Ni débourser une somme élevée et vous équiper d’une litière autonettoyante automatique. Vous êtes au bon endroit, dans cette rubrique nous nous efforçons de vous proposer des modèles de litières autonettoyantes beaucoup plus accessible en terme de prix. Non pas par une quelconque promotion mais par une réelle alternative.

Les litières autonettoyantes à action manuelle : La meilleure alternative !

Vous n’avez pas le budget pour une litière autonettoyante automatique, qu’à cela ne tienne, ils ont aussi pensé à vous avec des systèmes ingénieux à utiliser manuellement et pour ne pas vous laisser seul avec votre petite pelle !

Cette corvée de nettoyage vous rebute, c’est normal ce n’est pas très agréable, cela ne sent pas bon, c’est long, il faut se baisser… Vous l’aimez cette petite boule de poil, mais nettoyer la litière le matin juste avant de déjeuner n’est pas une mince affaire…

Puis si vous ne le faites pas le matin, le chat va passer la journée à se retenir ou alors il va en mettre partout parce qu’il aura perdu patience et ne voulait pas aller dans son bac tout sale, car lui aussi l’odeur peut le déranger, après tout il sent les odeurs beaucoup mieux que vous !

Alors, Chat Quotidien a décider de vous faire découvrez des systèmes de litière simple qui vous permettent de gagner du temps sur le nettoyage de la litière sans vous ruiner.

Le principe de la litière autonettoyante manuelle

Le principe est aussi simple que pour une litière autonettoyante automatique, le bac est équipé d’un tamis qui, au moyen d’une manipulation facile (tirer une manette ou retourner le bac), permet de séparer la litière souillée de la litière propre.

Avec ce type de litière autonettoyante, vous gagnerez du temps sur la corvée de nettoyage qui est hautement simplifiée. Après avoir effectué l’opération, il vous suffit de vider le réceptacle avec la litière souillée dans la poubelle.

Dans une litière autonettoyante manuelle, on retrouve un tamis qui, avec la rotation du bac, permet de filtrer la litière afin que les déjections restent dans une partie alors que la litière propre reprend sa place d’origine. Le nettoyage quotidien de la litière devient un jeu d’enfant à réaliser.

 

Le moment est forcément propice pour vous équiper d’une litière autonettoyante manuelle !

Imaginez que vous deviez partir pour un voyage d’affaire pour plusieurs jours et avec une litière autonettoyante automatique, il n’y a plus d’inquiétude à vous faire puisque vos proches se feront un plaisir de venir s’occuper de votre chat. Vous leur simplifiez la tâche avec une litière automatique manuelle car nombreux sont ceux qui voudront vous donner un coup de main, mais qui, face à la litière remplie, se diront « c’est la dernière fois » et comme nous les comprenons. Ce n’est déjà pas agréable à faire quand il s’agit de notre animal alors quand c’est l’animal d’un autre…Contrairement aux litières plus basiques, vous optimisez du temps et de l’énergie lorsque vous effectuez le nettoyage.

De plus, le tarif proposé sur le web pour des litières du type Smartsift ou Omega Paw est très raisonnable. Le calcul est bien simple : un investissement pour gagner du temps chaque jour, vous assurez de la propreté de la maison de toilette de votre chat ou de votre chaton avec simplicité et vous épargnez la corvée aux proches qui sont susceptibles de venir s’occuper de votre animal pendant votre absence.

Les litières autonettoyantes manuelles sont même moins chères que certains bac à litière classiques comme vous pouvez le constater dans notre comparatif.

Installation d’une litière autonettoyante manuelle

litière autonettoyanteLe plus important est d’avoir un espace pour placer la litière. Ce sont généralement des modèles de grande taille. Il faut aussi pour certains modèles penser à garder de l’espace autour pour effectuer la rotation de la litière autonettoyante Omega Paw par exemple.

A part ce point, il n’y a pas de spécificités concernant l’installation d’une litière autonettoyante manuelle, c’est aussi simple qu’une litière classique, vous la placez, vous la remplissez d’une matière adaptée et vous l’entretenez quotidiennement.

 

Quel type de litière utiliser pour une litière autonettoyante manuelle ?

Comme pour la litière autonettoyante manuelle, il est très conseillé d’utiliser de la litière agglomérante au risque d’endommager rapidement le tamis à l’intérieur du bac à litière ou de réduire considérablement l’efficacité de tamisage du système. Cependant, l’avantage d’une litière autonettoyante manuelle c’est qu’il n’y a pas de litière dites « constructeur », une litière avec une bonne capacité d’absorption permettra une bonne utilisation et une bonne efficacité du processus de nettoyage.

Pour avoir plus d’information sur les matières de litières disponibles, vous pouvez consulter ce guide spécial.

 

Les commentaires sont fermés