Litière autonettoyante Smartsift de Catit

Au sommaire

Catit chat Maison de Toilette Smatsift

Commander la Smartsift

La litière SmartSift utilise un principe similaire à la litière Roll’n’clean de chez Omega Paw, la différence, c’est qu’elle ne nécessite pas de basculement manuel. Il suffit de tirer sur une manivelle pour que le système de nettoyage automatique de la litière Smartsift s’enclenche.

Ce bac à litière autonettoyant est équipé d’un système de nettoyage intégré et ne nécessite pas d’alimentation électrique.

En tirant sur le levier de la maison de toilette Smartsift, le bac bascule à l’intérieur et réalise un filtre des excréments et des boules de litière agglomérées de la litière propre. Les déchets tombent dans un tiroir. Afin de finaliser le nettoyage, il ne reste plus qu’à retirer le sac et le jeter à la poubelle et le tour est joué.

Litière SmartSift : Notre note finale pour cette litière autonettoyante pour chat

Avis sur Catit chat Maison de Toilette Smatsift
  • Gain de temps
  • Encombrement
  • Design
  • Efficacité
  • Hygiène
3.9

L'essentiel à retenir de la litière Smatsift de Catit

Malgré son design peu élégant et sa taille encombrante, la litière autonettoyante Smatsift de Catit est d’une très bonne qualité.

  1. Litière autonettoyante multi-chats
  2. Litière autonettoyante pas cher
  3. Litière avec une bonne autonomie
  4. Bac pour chat qui retient et filtre bien les odeurs
  5. Litière autonettoyante facile d’utilisation

La maison de toilette Smatsift de Catit est clairement une excellente litière autonettoyante pour débuter et prendre des habitudes de nettoyages saines et rapides pour votre chat sans devoir investir beaucoup.

Catit chat Maison de Toilette Smatsift
  • Le bac à litière SmartSift Catit Design est un système de tamisage de litière innovateur qui allège considérablement la corvée d'entretien
  • Ce bac, pourtant simple, constitue une innovation, puisqu'il effectue à votre place le tamisage de la litière
  • Une litière fine et granuleuse, pas la variété agglomérante, doit être utilisée, Le sable peut être trop lourd s'il en utilise trop
  • Filtre de charbon intégré assurant une aération optimale
  • Relâchez lentement le levier de la position verrouillée et tirez complètement vers l'avant pour commencer le tamisage. Nettoyez les petites chutes à travers le tamis, tandis que les amas de déchets sont déposés dans la poubelle et la litière propre est recyclée dans le bac à litière et ne tamisez jamais lorsque le chat est dans le bac à litière.

Pourquoi choisir la litière Smartsift autonettoyante ?

Avant de voir spécifiquement pourquoi la litière SmartSift est avantageuse, parlons de la marque qui nous propose cette maison de toilette pour chat : Catit.

Catit appartient à la société Hagen, une entreprise familiale fondée en 1955 par Rolf C. Hagen au Canada. Depuis ses débuts, Hagen s’est engagée à offrir des produits de qualité pour animaux de compagnie. La marque Catit a été créée pour répondre spécifiquement aux besoins des chats et de leurs propriétaires.

Catit propose une large gamme de produits destinés à améliorer la vie des chats.

Parmi les produits phares, on trouve :

  • La maison de Toilette Smartsift : que vous allez découvrir en détail ici
  • Des fontaines à eau : conçues pour encourager les chats à boire plus d’eau, ces fontaines filtrent et oxygènent l’eau pour la maintenir fraîche.
  • Des jouets intelligents : incluant des labyrinthes alimentaires et des circuits de jeu, ils stimulent l’esprit et les instincts naturels de chasse des chats.
  • Des arbres à chat et griffoirs : fabriqués avec des matériaux durables, qui offrent des espaces de repos et de jeu tout en satisfaisant le besoin naturel de griffer.

Grâce à ses innovations et à son engagement envers la qualité, Catit s’est imposée comme une marque de confiance pour les propriétaires de chats à travers le monde.

Maison de toilette SmartSift : points sur les avantages et limites

La maison de toilette Smartsift s’offre le luxe de nous fournir de nombreux avantages, outre un bon filtre à charbon actif, elle dispose également d’un système efficace de nettoyage de la litière, simple et silencieux.

Certes, son design est plutôt rugueux, cependant les plastiques qui composent cette litière sont de bonne qualité. Le bac à litière Smartsift est l’un des bacs les plus robuste dans sa catégorie.

S’il n’est pas aisé de la placer dans votre habitation, elle sera vite vous faire oublier sa taille et vous combler avec ces nombreuses qualités. La litière Smartsift fera même faire un peu de sport à votre chat puisqu’il va devoir faire un peu de gymnastique pour se glisser dedans et en ressortir.

Résumé rapide des services de la litière Smartsift
Peu d’odeur avec son filtre
Gain de temps avec une manipulation par simple action
Pas de bruit puisque vous choisissez vous même le moment du nettoyage
Economique comme elle tamise bien les graviers
Rabat en hauteur qui limite les projections
Robuste avec des plastiques de qualité

Avec la Smartsift c’est presque plus d’odeurs !

La litière Smartsift présente l’avantage de filtrer les odeurs. En effet, cette litière est équipée d’un filtre à charbon actif sur le dôme.

Mais ce n’est pas son seul moyen de lutter contre les odeurs désagréables, sa porte à rabat sur le devant limite aussi la transmission des odeurs dans la pièce.

Après, comme pour toutes les litières pour chat, l’idéal est de mettre de la litière qui neutralise correctement les odeurs ou d’utiliser un sac pour éviter que les déjections sentent dans le tiroir de stockage.

Le nettoyage régulier est aussi une arme efficace pour supprimer les odeurs et il est tellement simple, avec ce système autonettoyant, de le faire que votre chat aurait presque le droit de vous réprimander si vous ne le réalisez pas quotidiennement. Si vous souhaitez tout savoir sur le nettoyage de ce bac, lisez notre guide explicatif.

Commander la Smatsift

Atout phare de la litière autonettoyante Smartsift : le gain de temps !

Cette litière est spécialement conçue pour vous faire économiser du temps et de l’argent par la même occasion.

Effectivement, la manipulation à réaliser est simple et ludique. Même les enfants peuvent s’amuser à nettoyer la litière du chat avec ce système.

Il suffit de trois petites étapes et quelques minutes de votre temps pour rendre la litière de votre chat propre et saine :

  1. Tirer la manette de la litière Smartsift : une rotation s’enclenche et la litière propre est séparée de la litière souillée, les déjections et les boules d’agglomérée vont se faire tamiser puis tomber dans le tiroir.
  2. Remonter la manette : la litière propre se remet en place dans le bac à litière.
  3. Retirer le tiroir : si vous l’avez équipé d’un sac Smartsift c’est encore plus simple, il suffit de retirer le sac sinon, c’est la toute petite corvée : il faut vider le contenu dans un sac puis nettoyer le bac.

Visionner cette courte vidéo afin de vous rendre compte de la facilité d’utilisation de la litière Smartsift :

Commander la Smartsift

La litière autonettoyante SmartSift fait-elle du bruit ?

Non. Et, même si la nuisance sonore fait partie des remarques assez courantes sur les litières autonettoyantes automatiques, avec la Smartsift, c’est vous qui décidez d’actionner le levier pour enclencher le mécanisme de nettoyage de la maison de toilette Smartsift.

Vous évitez donc les déclenchements automatiques tôt le matin ou tard dans la nuit parce que votre chat a fait ces besoins.

La litière SmartSift de Catit est un bac pour chat économique

Pour une litière de cette qualité, elle est à un tarif très abordable pour sa catégorie. Les prestations sont plus poussées que sur d’autres produits similaires et vous ne devez pas faire rouler la litière pour la nettoyer comme sur sa principale concurrente Omega Paw.

Puis comme toutes litières autonettoyantes qui se respectent, elle vous fera économiser de la litière puisque son nettoyage efficace permet de filtrer les graviers sales des propres. Sans oublier qu’elle vous fait économiser du temps et comme on l’entend souvent « le temps, c’est de l’argent ».

Catit chat Maison de Toilette Smatsift
  • Le bac à litière SmartSift Catit Design est un système de tamisage de litière innovateur qui allège considérablement la corvée d'entretien
  • Ce bac, pourtant simple, constitue une innovation, puisqu'il effectue à votre place le tamisage de la litière
  • Une litière fine et granuleuse, pas la variété agglomérante, doit être utilisée, Le sable peut être trop lourd s'il en utilise trop
  • Filtre de charbon intégré assurant une aération optimale
  • Relâchez lentement le levier de la position verrouillée et tirez complètement vers l'avant pour commencer le tamisage. Nettoyez les petites chutes à travers le tamis, tandis que les amas de déchets sont déposés dans la poubelle et la litière propre est recyclée dans le bac à litière et ne tamisez jamais lorsque le chat est dans le bac à litière.

Une réserve de taille pour la litière SmartSift : Oh que c’est haut !

La litière Smartsift est aussi dotée d’un marche pied à l’intérieur du bac à litière. Il permet de tamiser les graviers sous les pattes pour supprimer la litière sur le plancher et réduire la poussière. Cet équipement, non-visible au premier regard, explique la hauteur de cette litière Smartsift.

Alors oui, il n’y a pas de marche pied extérieur et le rebord est plutôt haut. Pour un chat en pleine forme, ce ne sera pas un souci, mais pour les chatons ou les chats âgés, c’est contraignant. Comme il y a en plus une porte à rabat, les chats qui ne sont pas habitués peuvent être craintifs et éviter cette litière.

C’est une réserve qui peut cependant trouver son intérêt dans le sens où ce rabat en hauteur permet de limiter considérablement les projections de graviers hors du bac.

Nous noterons également que cette litière est plutôt imposante et ne conviendra pas aux petits habitats.

Il est préférable d’avoir un espace dédié pour pouvoir y placer la litière Smartsift.

Les caractéristiques techniques de la litière autonettoyante Smartsift

Dimensions (L/l/h) CouleurPoidsAlim. Elec / piles
67,6 x 49 x 47 cmmarron / beige8,3 kgnon
Catit chat Maison de Toilette Smatsift
  • Le bac à litière SmartSift Catit Design est un système de tamisage de litière innovateur qui allège considérablement la corvée d'entretien
  • Ce bac, pourtant simple, constitue une innovation, puisqu'il effectue à votre place le tamisage de la litière
  • Une litière fine et granuleuse, pas la variété agglomérante, doit être utilisée, Le sable peut être trop lourd s'il en utilise trop
  • Filtre de charbon intégré assurant une aération optimale
  • Relâchez lentement le levier de la position verrouillée et tirez complètement vers l'avant pour commencer le tamisage. Nettoyez les petites chutes à travers le tamis, tandis que les amas de déchets sont déposés dans la poubelle et la litière propre est recyclée dans le bac à litière et ne tamisez jamais lorsque le chat est dans le bac à litière.

Les offres promotionnelles en cours sur la litière pour chat Smartsift

  • Catit chat Maison de Toilette Smatsift
    Le bac à litière SmartSift Catit Design est un système de tamisage de litière innovateur qui allège considérablement la corvée d'entretien Ce bac, pourtant simple, constitue une innovation, puisqu'il effectue à votre place le tamisage de la litière Une litière fine et granuleuse, pas la variété agglomérante, doit être utilisée, Le sable peut être trop lourd s'il en utilise trop Filtre de charbon intégré assurant une aération optimale Relâchez lentement le levier de la position verrouillée et tirez complètement vers l'avant pour commencer le tamisage. Nettoyez les petites chutes à travers le tamis, tandis que les amas de déchets sont déposés dans la poubelle et la litière propre est recyclée dans le bac à litière et ne tamisez jamais lorsque le chat est dans le bac à litière.
    119,99 €
  • Catit Sac Biodégradable 12 Sacs pour Tiroir pour Maison de Toilette Smartsift Chat
    Conçues spécialement pour le tiroir de collecte du bac à litière SmartSift Facilitent l'entretien Empêchent les agglutinats d'adhérer au tiroir Peuvent contenir des déchets accumulés sur deux semaines 12 doublures par paquet
    6,99 €
  • Catit Litière pour Chats Sac 12 Pièces
    Conçues spécialement pour la base du bac à litière SmartSift Facilitent l'entretien Empêchent les agglutinats d'adhérer au tiroir Peuvent contenir des déchets accumulés sur deux semaines 12 doublures par paquet
    9,89 €
  • Catit Levier de rechange Smartsift
    Quantité : 1 Pays d'origine : Espagne Poids du colis : 140 g Dimensions de l'emballage (L x l x H) en cm : 7,6 x 11,2 x 28,2 cm
    18,31 €
    14,15 €
    -23%
  • Catit Chat Recharge 2 Filtres Charbon pour Maison de Toilette
    Les filtres de charbon de rechange Conçus pour les bacs a litière recouverts catit Couleur: multicolore 57, 571, 572, 5722, 5695, 5696) Les filtres de charbon de rechange Catit sont conçus pour les bacs à litière recouverts Catit (art
    7,75 €

Les consommables conseillés pour la litière Smartsift de Catit

Le sac jetable Catit

Il est préférable de s’équiper de sacs à litière avec ce bac à litière sinon cela va vite être une nouvelle corvée car le tiroir va se salir et des odeurs risquent d’apparaître.

Catit a justement conçu des sacs biodégradables, il existe deux types de sacs proposés par la marque, l’un est véritablement conçue sur-mesure pour la litière Smartsift, vous le retrouvez ici :

12 sacs biodégradables pour Smartsift
Ces sacs sont conçues sur mesure pour s'adapter au tiroir de collecte de la maison de toilette Smartsift. Ils facilitent grandement l'entretien quotidien du bac

L’autre type de sac biodégradable se placera aussi dans le tiroir et permettra d’éviter les saletés. Ce sac est aussi fait par Catit, mais il est adaptable à plusieurs produits de la marque :

12 sacs biodégradables Catit
Sac classique qui peuvent tout de même s'adapter à la litière Smartsift

Le filtre de rechange pour la Smartsift de Catit

Au bout d’un certain temps, les molécules de charbon actif perdent de leur efficacité, c’est pourquoi nous en retrouvons en consommables. Ils sont essentiels pour le bon fonctionnement de la filtration des odeurs.

Recharge de filtre à charbon
Les recharges de filtre à charbon Catit

Alternative à la litière Smartsift : La Cat it Chat Jumbo

La litière Jumbo n’est pas autonettoyante, mais elle est dans les mêmes dimensions et le concept est identique pour la filtration. Nous vous proposons cette alternative, car elle est très économique et permet d’adapter votre chat à la porte à rabat de Cat it, et à la hauteur du produit. Cela peut être une étape intermédiaire avant l’investissement pour la litière Smartsift. Cette litière est très simple et elle est très populaire sur le web.

Vous ne pouvez peut-être pas vous équiper d’une litière autonettoyante ou vous hésitez, voici une alternative économique qui vous permet d’équiper votre chat avec du bon matériel sans vous ruiner et qui pourra vous rassurer sur la qualité des produits Cat it.

Catit Chat Maison de Toilette Jumbo
  • Fournit de l'intimité tout en conservant la litière à l'intérieur
  • Le grand capot se soulève pour un accès facile pour le nettoyage
  • L'ancre de sac intégrée aide à garder le sac ouvert et libère les mains pour ramasser
  • Le filtre imprégné de carbone emprisonne et élimine efficacement les odeurs, peut également être utilisé avec Catit Ammonia Buster pour absorber et retenir jusqu'à 80 % des gaz d'ammoniac dangereux.
  • Curseur de verrouillage facile pour un montage rapide

Résumé de notre avis sur la litière Smartsift de Catit

Cette litière est très qualitative, elle est dans la catégorie des semi-autonettoyante puisqu’il n’y a plus besoin de pelle et une simple action permet de nettoyer le bac. Quel gain de temps et d’énergie !! Surtout quand vous avez plusieurs chats à la maison.

Pour une litière autonettoyante, elle est accessible et possède une bonne autonomie. Le tiroir est assez grand, les odeurs sont correctement maîtrisées.

Sous condition qu’il ne fasse pas trop chaud et d’avoir une bonne litière agglomérante, vous pourriez vous contenter d’actionner la manivelle quotidiennement. Et si vraiment vous êtes trop occupé à cause de la dernière série Netflix, sachez qu’il est possible d’accumuler dans le tiroir près de deux semaines de déchets.

Le constructeur fabrique également les sacs, ce qui permet d’avoir un sachet totalement adapté au tiroir.

Le seul point qui joue en sa défaveur, ce sont ses dimensions. C’est une maison de toilette pour chat assez imposante et haute. Cependant, le reste est extrêmement bien conçu et l’ensemble mérite qu’on s’y intéresse de très près. Alors pensez-vous vous équiper de la litière Smartsift de Catit ?

Catit chat Maison de Toilette Smatsift
  • Le bac à litière SmartSift Catit Design est un système de tamisage de litière innovateur qui allège considérablement la corvée d'entretien
  • Ce bac, pourtant simple, constitue une innovation, puisqu'il effectue à votre place le tamisage de la litière
  • Une litière fine et granuleuse, pas la variété agglomérante, doit être utilisée, Le sable peut être trop lourd s'il en utilise trop
  • Filtre de charbon intégré assurant une aération optimale
  • Relâchez lentement le levier de la position verrouillée et tirez complètement vers l'avant pour commencer le tamisage. Nettoyez les petites chutes à travers le tamis, tandis que les amas de déchets sont déposés dans la poubelle et la litière propre est recyclée dans le bac à litière et ne tamisez jamais lorsque le chat est dans le bac à litière.

error

Vous aimez notre blog ? Faites-le savoir !

Pour poursuivre votre navigation dans les meilleures conditions, nous vous invitons à accepter l'utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer