Comment se débarrasser de la litière pour chat ?

jeter la litiere du chat sale

Vous avez un ou plusieurs chats à la maison et vous ne savez plus quoi faire pour gérer leurs excréments ? Cela vous fatigue beaucoup et vous aimeriez vraiment déléguer cette tâche ?

Chez ChatQuotidien, on vous comprend. Cela prend du temps, il y a beaucoup de tâche à réaliser : trier les déjections du chat, remplacer la litière usagée par de la nouvelle, jeter la litière du chat..Pourtant, trouver des solutions pour éviter de nettoyer la litière d’un chat n’a jamais été aussi facile. Découvrez comment vous pouvez vous débarrasser de la corvée de la litière pour chat avec ces différentes méthodes éprouvées.

Comment se débarrasser de la litière pour chat économiquement ?

En finir avec le nettoyage des crottes de chat de manière économique en laissant simplement sortir votre chat. C’est une solution pour celles et ceux qui ont un accès facile vers un extérieur. Cours communes, jardin d’appartement, jardin individuel, etc… Bien entendu, cette méthode convient aux propriétaires de chats qui acceptent les risques de laisser vagabonder son chat dehors, dans la jungle du monde des chats et de certains individus qui les ont en horreur.

Laisser sortir son chat aide vraiment sur la partie hygiène et entretien de son chat puisque le chat va bien souvent se trouver un joli petit coin de terre fraichement retournée et y faire ses besoins. En rentrant à la maison, il est soulagé, il a marqué son territoire et ne va pas souiller sa belle litière toute propre.

L’autre solution, si vous n’avez pas un accès extérieur est d’opter pour la promenade. De plus en plus en vogue, promener son chat devient courant. Il suffit d’une laisse et d’un harnais et d’avoir habitué son chat. Nous vous laissons le soin de découvrir notre article sur la promenade de son chat pour en savoir plus à ce sujet mais c’est aussi une solution pour lui permettre de faire ses besoins. Comme pour un chien.

promener son chat

Comment se débarrasser de la litière pour chat rapidement ?

La solution la plus rapide pour simplifier la corvée de nettoyage de la litière du chat est d’adapter l’endroit pour gagner du temps. Effectivement, pouvoir faire les étapes de nettoyage facilement et rapidement passe par une excellente organisation si vous avez un bac à litière classique.

En vous équipant d’une poubelle à litière, vous pourrez immédiatement jeter la litière du chat dans un seul et même lieu. Et vous devrez jeter la litière une fois par semaine uniquement dans les poubelles non recyclable.

Une poubelle à litière offre plusieurs avantages :

  • Vous gagnez du temps, un coup de pelle et c’est jeté.
  • Cela facilite le nettoyage puisque vous n’allez plus promener la litière dans l’habitation
  • C’est un choix économique puisqu’une poubelle à litière ne coute pas cher

La seconde solution pour éviter la corvée de nettoyage est d’acquérir une litière autonettoyante pour chat qui va simplement faire le travail à votre place. Vous n’aurez plus qu’à jeter les déjections contenues dans un tiroir à la poubelle !

Comment se débarrasser de la litière pour chat écologiquement ?

Pour jeter la litière du chat de manière écologique, vous pouvez utiliser le compostage. Attention, si vous souhaitez cultiver un potager, n’utilisez pas le compost dans lequel vous mettez la litière du chat. Notamment à cause de la bactérie de la listériose qui peut ensuite se transmettre dans vos légumes et fruits. Le compost que vous allez fabriquer vous permettra d’alimenter vos parterres de fleurs ou votre herbe pour le printemps.

Avec ces quelques astuces pratiques, vous allez sans doutes pouvoir vous débarrasser de la litière de votre chat.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour à tous ! Cet article pour apprendre à se débarrasser de la litière du chat d’une manière propre et efficace ne pourrait pas être mieux écrit !
    La lecture de cet article me rappelle mon ancien colocataire qui n’arrêtait pas de parler de ça. Je vais lui partager ce billet.
    Je suis presque certaine qu’il le lira attentivement. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *