Une litière autonettoyante en cadeau de retraite

témoignage petsafe

Sur Chatquotidien.com, nous sommes fier d’avoir récupéré le témoignage de Maryse (64 ans) qui a pris sa retraite avant les grandes réformes prévues par le gouvernement.
La retraite est un sujet important pour notre pays, mais ici pas de politique, juste de la découverte et l’avis de Maryse qui a reçu un joli cadeau de départ à la retraite fin juillet.

ChatQuotidien – Bonjour Maryse et merci d’avance pour votre collaboration, alors comment se passe votre retraite ?

Maryse | Bonjour, merci. Et bien les premiers jours ont été un véritable soulagement puis assez vite, j’ai pu mettre en place et me consacrer à mes nombreux projets en attente depuis plusieurs mois, voire des années.

CQ – Des exemples ?

Maryse | Le jardinage, avec mon mari, à l’époque, nous avions commencé à créer un espace pour y mettre une serre et y faire pousser des légumes ou des fruits. Mais il a eu une maladie et notre projet a été mis de côté. Alors pour lui rendre hommage, puisqu’il est décédé il y a 2 ans, j’ai tout de suite souhaité remettre de l’ordre dans mon jardin et y faire installer une jolie serre.

CQ – Revenons à ce qui nous intéresse, vos anciens collègues vous ont offert une litière Petsafe c’est bien ça ?

M | Tout à fait ! En fait, je les embêtais régulièrement avec mes chats. J’en ai 6 à la maison. Et je leur expliquai souvent que le changement de la litière de mes chats m’était de plus en plus pénible. Et là, une de mes collègues m’a parlé de litière autonettoyante. Je ne connaissais pas du tout.

J’ai fait quelques recherches au travail et je suis très rapidement arrivé sur votre site internet. J’étais très séduite par le concept, cependant je n’avais vraiment pas le budget pour la litière que je préférai.

CQ – C’est là qu’ils ont eu l’idée de vous offrir une litière autonettoyante Petsafe pour votre départ à la retraite ?

M | Certainement. En plus, ils ne se sont pas contenté de m’offrir une litière mais deux ! Comme tout le monde était au courant du nombre de chats que j’ai à la maison. Ils ont décidé d’en prendre deux.

CQ – Êtes vous entièrement satisfaite de ce système de nettoyage de la litière ?

M | Absolument. Avant, j’avais 3 bacs à litière on va dire « classique ». Je m’en occupais tous les jours pour que les chats soient au propre lorsque je partais au travail. Honnêtement, j’aurais dû connaitre ce système avant, ça m’aurais éviter de perdre mon temps. (rire)

J’ai conservé mes bacs pour l’extérieur. A l’intérieur, il n’y a plus que les deux litières Petsafe et c’est un véritable plaisir de voir le bac propre quand je passe à côté.

CQ – Quels sont les avantages que vous avez constatés avec la litière Petsafe ?

M | Clairement pour les avantages, il y en a beaucoup. D’abord, la propreté toujours impeccable de la litière pour mes chats. Ensuite, le temps, c’est vraiment beaucoup plus facile de vider le tiroir que de commencer à gratter le bac avec une pelle. Et en dernier lieu je dirais les odeurs. Avec six chats, parfois j’avais l’impression de vivre chez eux. Depuis l’arrivée des Petsafe dans la maison, c’est différent et j’adore ça.

CQ – Et les limites ?

M | J’ai de la chance, mes chats ont tout de suite adopté le bac Petsafe, mais c’est vrai que le passage d’un bac en plastique à un fond en carton peut certainement perturber certains chats. En limite, avec mon budget serré je mettrais le prix des recharges pour la litière cristal. Cependant, en étant un peu ingénieuse, j’ai su trouvé une litière moins coûteuse et j’ai fait mon petit bricolage.

CQ – Vous avez modifié la litière ?

M | Non. Enfin, pas réellement. En fait je profite du râteau automatique mais il passe dans un bac aux dimensions équivalentes à la recharge Petsafe mais que je recharge avec une autre marque de litière.

L’avantage d’avoir eu deux litières d’un coup, c’est que j’ai pu rapidement faire mes petits tests et trouvé une solution. Même si, comme vous le précisez à juste titre dans le descriptif de la Petsafe, lorsqu’on profite des lots de recharge sur un site de e-commerce, on est tranquille un petit moment.

CQ – Vous recommandez aussi cette litière autonettoyante ?

M | Oui. Et avec la prime que j’ai obtenue pour ma retraite, j’en ai commandé une pour ma fille récemment. Elle n’a qu’un chat chez elle mais au moins elle est libérée de cette corvée.

CQ – Merci Maryse, bonne continuation.

M | Merci et j’ajouterai une dernière chose aux futurs retraités : n’attendez pas et réalisez vos rêves dès que possible.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *