Robot autonettoyant Litter robot 3 : la litière pour chat du futur

Imaginez ne plus avoir à nettoyer la litière de votre chat ? Vous savez, quand vous vous retrouvez plier en deux ou sur les genoux à ramasser laborieusement les excréments et les boules d’agglomérés pour les mettre dans un sachet. Les odeurs, les graviers qui roulent par terre, ce petit morceau que vous essayez de récupérer trois fois de suite, vous êtes avec nous ?

La lecture de cette introduction vous a fait souffler ? C’est que cette idée vous intéresses n’est-ce pas ?  Alors sachez, mesdames, messieurs que la marque Autopets a créé une petite merveille de litière : autonettoyante, automatisée, de très bonne qualité, avec un entretien quotidien quasi inexistant.

Ce bac à litière fait une entrée fracassante dans la gamme des litières autonettoyantes automatiques. Son design original et tout en rondeur la différencie beaucoup, elle est facile à installer et on peut l’accessoiriser afin d’avoir un véritable robot ménager au service de votre chat ou de vos chats puisque la belle se veut aussi multichats.

Découvrons ensemble les éléments qui font du Litter Robot une litière tout à fait incroyable.


La litière autonettoyante parfaite pour gagner du temps

Si vous optez pour ce bac à litière autonettoyant, vous êtes certainement en quête de temps et vous voulez que votre petite boule de poil soit toujours au propre.
Après tout, nous tirons la chasse d’eau après chaque passage dans nos WC, pourquoi nos animaux n’auraient pas droit à un traitement plus hygiénique que d’attendre que leurs maîtres viennent nettoyer leurs urines ou leurs selles.

Le litter robot III open air dispose d’un système de nettoyage innovant et autonome, vous n’aurez qu’à superviser son fonctionnement et lui faire un petit nettoyage de temps à autre, pour le nettoyage quotidien, vous n’avez qu’à la laisser faire.

Commander le Litter Robot III

Le fonctionnement de la litière autonettoyante automatique Litter Robot III

Le mode de fonctionnement de la Litter Robot 3 est le suivant, il faut d’abord remplir le bac à litière avec de la litière agglomérante (même si le constructeur indique que tous les types de litières sont fonctionnels).

Comme pour toutes les litières à chat, le chat va venir y faire ses besoins. Une fois que le chat a terminé, un moteur va faire tourner le globe de la Litter Robot III open air et la litière va passer dans un tamis qui va récupérer les déjections et la litière agglomérée pour les stocker dans un tiroir situé sous le bac.

Il suffit donc simplement de retirer le sachet situé dans le bac à litière, de le jeter et la litière est totalement nettoyer !

Litière litter robot III Open Air
  • Signal de tiroir plein
  • Capteur de chat auto-adaptable
  • Convient à tous types de litière agglomérante
  • Filtre au charbon activé

Les points complémentaires à savoir sur le Robot Litter 3 

litière autonettoyante pas cher

  • Le système se met en marche 7 minutes après le départ du chat.
  • Il est sécurisé grâce à un capteur de présence (si le chat retourne dans le bac le compteur se réinitialise à zéro, s’il vient pendant le fonctionnement, le système s’arrête)
  • L’ouverture a été repensée pour éviter que le chat se sente enfermé.
  • Sur l’avant, il y a un panneau de contrôle éclairé par une led bleutée pour un éclairage nocturne
  • Alimentation électrique basse tension
  • Le produit est garanti 2 ans et il existe une garantie « try and buy » de 90 jours, si vous n’êtes pas satisfait, le constructeur s’engage à vous rembourser

Les accessoires disponible pour cette litière

Il vous est également possible d’accessoiriser le Litter Robot III avec les éléments suivants : 

Une rampe d'accès
L'intérêt est de facilité l’accès à la litière pour les chat âgés et les chatons. Petit plus, elle va également éviter au chat d’éparpiller la litière. Les chats en pleine forme n’auront aucunes difficultés à sauter dans la Litter robot 3 cependant les chats malades, plus âgés ou encore les petits chatons seront parfois réticent à faire se bond, la rampe leur permet alors un accès aisé et rapide.
Un kit de filtres et bandes scellantes
Permet de limiter les odeurs. Les filtres à charbon se placent à l’avant du tiroir pour absorber et retenir les odeurs du tiroir. Les bandes scellantes permettent de limiter les fuites d’odeurs entre le la base et le dôme de la litière.
Des sacs hermétiques
A placer dans le réservoir pour une hygiène accrue et un nettoyage simplifié.

La litière automatique Litter Robot en quelques points

Les détails caractéristiques de cette litière sont les suivants :

  • Une couleur bisque, sorte de blanc un peu lisse.
  • Alimentation électrique nécessaire
  • Hauteur 74.2 cm
  • Largeur : 62.2 cm
  • Profondeur : 68.6 cm
  • L’ouverture : H 38.6 cm x L 27.12 cm
  • Le produit est livré monter et comprend une notice d’utilisation (vous pouvez la consulter ici)
  • Le constructeur garantie le produit 18 mois, livraison, usure et casse
  • Le processus de nettoyage est breveté

Le Litter Robot 3 c’est un petit concentré de technologies regroupées dans une boule à l’allure original. Elle est assez volumineuse mais ne demande pas d’installation particulière comme sa concurrente automatique CatGenie.

Le robot existe aussi en version connecté WiFi compatible Android et iOs 9, mais cette version est difficilement trouvable sur le marché européen.

Commander le Litter Robot III

Notre avis sur les qualités du Litter Robot III Open Air

Autonomie du Litter Robot III

Il s’agit avant tout une litière d’une très grande autonomie. Particulièrement recommandée si vous vous absentez souvent de chez vous durant tout le weekend par exemple et que personne ne passe. Avec le Litter Robot, on peut laisser le chat seul pendant quelques jours. Lorsqu’on revient chez soi, on constate avec surprise qu’il n’y a pas ou peu d’odeurs.

Le chat conserve son confort pendant votre absence et vous vous évitez une corvée plus que désagréable en rentrant.

Si votre sortie dure dans le temps, une personne viendra surement donner à manger à votre chat, avec ce bac autonettoyant vous lui épargnez le nettoyage de la litière.

L’autonomie est estimé à trois semaines avec la litière conseillée par le constructeur.

La propreté du Litter Robot III

Avec cet OVNI, le bac est toujours et constamment propre. Le chat fait ces besoins, moins de 10 minutes plus tard, les déchets et la litière souillée ont été séparés. Cela garanti une propreté constante et limite efficacement les odeurs puisque si les excréments ne sont pas correctement recouvert par votre chat, ils seront immédiatement traité par le robot.

Les déchets sont déposés dans un tiroir. Ce tiroir possède un filtre à charbon qui permet de réduire les odeurs, c’est très malin puisque les déjections ne restent que peu de temps dans le bac, mais peuvent rester beaucoup plus longtemps dans le réservoir.

D’ailleurs, la litière auttonettoyante est également équipée d’un système d’alerte qui sonne quand il est temps de vider le tiroir.

Le prix du Litter Robot III

Il faut rester conscient que litter robot 3 est un produit très haut de gamme avec un prix d’achat assez élevé. Cependant, ce bac à litière vous fait économiser un temps très précieux et son système de nettoyage consomme très peu de litière. Vous devrez la renouveler moins souvent ce qui a pour effet de créer de véritables économies.  Sur le long terme vous réaliserez de l’économie de temps et d’argent.

Un robot multichat

Pour finir, nous pouvons évoquer sa fonction multichats puisque grâce à son auto nettoyage, le robot Litter robot 3 peut être utilisé par plusieurs chats dans un foyer.

Avec un nettoyage à chaque passage, les odeurs sont maîtrisées et les chats peuvent se suivre sans aucune réserve. Pour les propriétaires de plusieurs chats ou les refuges, c’est un sacré atout. Cela réduit fortement le nombre de litière à posséder (en général près d’une par chat) et c’est un gain de temps énorme.

Le constructeur garanti le produit avec une méthode « Try and Buy » qui consiste à essayer le produit et si vous n’êtes pas convaincu, de le retourner dans les 90 jours. Dans ce cas, vous bénéficiez d ‘un remboursement intégral.

Point information :

La consommation électrique est faible ! Ce point entre dans les avantages même si pour certains cela peut paraître étrange sachant qu’une litière manuelle ne consomme pas du tout d’électricité. Cependant, la consommation est estimée à 1.9 Watts en mode « veille », ce qui correspond à la veille quotidienne de votre micro-onde. Et elle monte à 3.5 watts pendant 2 minutes le temps de faire la rotation et de rendre la litière propre. La consommation est donc faible et encore une fois, cela vous économise un nombre d’heure de nettoyage sur l’année. Pour plus de détail, cliquez ici.

Litière litter robot III Open Air

  • Litière autonome
  • Plus de nettoyage de litière
  • Réduction des odeurs
  • Economique et sécurisée
  • Multi-chats
  • Alerte quand il faut vider le tiroir
  • Garantie « try and buy » constructeur
  • Faible consommation électrique

 

Le litter robot 3 c'est aussi
Une taille du produit imposante
La proximité obligatoire d'une prise de courant
Du bruit pendant le nettoyage
Un nettoyage complet un peu complexe
Un prix d'acquisition élevé

Quelques points méritant votre attention

Le produit est globalement très bon, mais il a aussi ses failles, revenons sur ces quelques nuisances venant légèrement ternir la note du Litter Robot

La taille du Litter Robot III

Effectivement de par son système d’auto nettoyage et son ergonomie dont nous vous laisserons seul juge, le Litter robot 3 est plutôt imposant et devra nécessité d’un réel espace dédié. Cet espace devra être équipé d’une alimentation en électricité pour le bon fonctionnement du produit.

Un robot un peu bruyant

Certains se sont amusés à calculer le bruit du robot en action et l’ont mesuré à 56 dB. C’est donc aussi bruyant qu’un aspirateur en marche. Pour éviter le bruit en pleine nuit, un mode est disponible pour interdire l’enclenchement du nettoyage pendant votre sommeil.

Le nettoyage complet du Litter Robot

Le nettoyage intégral du dôme n’est pas forcément pratique, Comme pour toute litière, il faut nettoyer le bac à litière complètement au moins une fois par mois, le constructeur préconise entre tous les mois et tous les 3 mois.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas très aisé de bien nettoyer en profondeur cette litière, il faut passer le bras dans l’ouverture et le globe ne se démonte pas en plusieurs parties ce que l’on regrette.

Cependant, ce bac à litière a l’avantage de ne pas être très sale car les déjections sont systématiquement retirées et assez rapidement pour éviter que le bac s’encrasse en profondeur. Et pour vous aider dans cette seule tâche restante, nous vous avons concocté un petit guide de nettoyage du Litter Robot III.

Le prix du Litter Robot III Open Air

Nous terminerons par le prix d’achat, cette litière est effectivement la plus chère du marché. Mais ici, nous sommes sur une autre planète en ce qui concerne les litières. L’investissement est certes conséquent, mais cette litière devient très vite indispensable pour vous et pour votre compagnon à quatre pattes.

Commander le Litter Robot III

Malgré son prix stratosphérique à l’achat, le robot Litter Robot 3 présente des avantages indéniables, le simple fait de ne plus devoir ramasser quotidiennement les déjections de votre animal est l’atout majeur de ce produit. Son fonctionnement est simple et très efficace si on adopte la bonne litière.
Du côté des animaux, les avis sont unanimes, les chats adoptent très rapidement cette sphère toujours propre, il faut dire qu’ils adorent la propreté, le bruit n’est finalement que très rarement cité.
Si le prix est vraiment rédhibitoire mais qu’une litière autonettoyante vous semble maintenant indispensable, vous pouvez toujours vous retourner sur le système Scoopfree qui est aussi un modèle automatique et auto nettoyant, le système est différent mais l’hygiène et le gain de temps sont également au rendez-vous !

Litière litter robot III Open Air

  • Litière autonome
  • Plus de nettoyage de litière
  • Réduction des odeurs
  • Economique et sécurisée
  • Multi-chats
  • Alerte quand il faut vider le tiroir
  • Garantie « try and buy » constructeur
  • Faible consommation électrique

Petit guide du nettoyage du Robot Litter III

Comment nettoyer rapidement et intégralement son robot litter III open air ? Voici nos recommandations pour réaliser un bon nettoyage.

Nécessaire de nettoyage

  • Savon
  • Eau clair
  • Brosse ou éponge
  • Tissu
  • Tuyau d’arrosage ou douche

Etape 1 – Mise hors tension

  1. Videz la litière à l’intérieur du robot en appuyant sur le bouton « Vider » du panneau de commande.
  2. Puis avec votre brosse ou votre éponge, enlevez toute trace d’accès et appuyez sur n’importe quel bouton pour ramener le globe à sa position initiale.
  3. Videz le tiroir à déchets et mettez l’interrupteur d’alimentation hors tension pour que vos réglages soient sauvegardés.
  4. Débranchez l’appareil.

Etape 2 – Démontage

  1. Retirer le capot en appuyant et en relâchant les loquets des deux côtés du capot.
  2. Retirer le globe de la base et mettez le de côté.
  3. Retirez le tiroir à déchets de la base.
  4. Retirez le filtre du tiroir à déchets.
  5. Retirez les granules du tapis protecteur en les secouant à l’envers ou en les rinçant dans l’évier de votre cuisine. Utilisez un chiffon humide pour enlever tous les granulés de litière et la poussière de l’appareil – c’est là aussi que vous pouvez utiliser un aspirateur.
Note importante : La base et le capot ne peuvent pas être trempés ou mouillés puisqu’ils contiennent de l’électronique.

Etape 3 – Nettoyage

  1. Vérifiez l’état des lentilles du tiroir et nettoyez les avec un chiffon humide pour retirer les débris.
  2. Rincez le filtre à charbon avec de l’eau ou commandez-en un de rechange ici.
  3. Lavez le globe et le tiroir à déchets avec un savon doux et une brosse (ou une éponge) – vous pouvez réaliser cette opération dans la baignoire ou à l’extérieur.

Etape 4 – Remontage

  1. Placez le filtre à charbon dans le tiroir à déchets.
  2. Installez votre sac dans le tiroir à déchets.
  3. Insérez le tiroir à déchets dans la base.
  4. Ramenez le globe sur les rails en position de départ. Pour cela, il faut que le boitier noir soit dans l’emplacement prévu à l’arrière du robot.
  5. Replacez le capot de l’Open Air. Assurez-vous qu’il soit bien en place.
  6. Replacez le marchepied.
  7. Ajoutez de la litière dans le globe.
  8. Branchez-le et appuyez sur le bouton d’alimentation.

Voilà, votre Litter Robot III est parfaitement propre.

Litière litter robot III Open Air

  • Litière autonome
  • Plus de nettoyage de litière
  • Réduction des odeurs
  • Economique et sécurisée
  • Multi-chats
  • Alerte quand il faut vider le tiroir
  • Garantie « try and buy » constructeur
  • Faible consommation électrique

Les commentaires sont fermés