Comment nettoyer sa litière smartsift ?

smartsift nettoyage litière

La litière smartsift est une litière très pratique. Avec son système auto-nettoyant est simple et rapide, le nettoyage quotidien des besoins de votre chat est vraiment rapide et laisse très peu d’odeur. Cependant, il faut respecter une certaine rigueur d’entretien pour que son efficacité ne s’estompe pas dans le temps. Et oui, le nettoyage automatique ne signifie pas la dispense complète de l’entretien de la litière. Il est important de savoir correctement nettoyer ce bac à litière afin d’éviter de l’endommager trop rapidement.

Pourquoi nettoyer sa litière smartsift est important ?

Comme spécifié en introduction, le nettoyage complet va permettre de faire durer dans le temps votre litière smartsift. Son système de tamisage est très efficace, à condition d’être propre.

Pour le bon fonctionnement de l’appareil autonettoyant, il faut utiliser de la litière agglomérante. La problématique avec se type de litière, c’est que si le chat vient tout juste de faire ses besoins, le pouvoir agglomérant des graviers n’aura pas encore eu le temps d’agir correctement. Au moment de l’activation de la manette, lorsque le tamis passe, des grains se collent alors au tamis.

Si le nettoyage du tamis n’est pas fait régulièrement, l’accumulation de ces graviers va alourdir la grille et elle risque de céder ou ne plus filtrer proprement la litière souillée. De surcroît, des odeurs désagréables vont finir par apparaître. C’est pourquoi, il faut réaliser régulièrement ce que l’on appelle un nettoyage complet.

Nos conseils pour un entretien rapide de la litière smartsift.

Même si le bac à litière smartsift est constituée d’un dispositif anti-dégâts qui facilite le nettoyage de la litière, il demande un minimum d’entretien. Voici les conseils de chat quotidien afin de vous permettre de nettoyer rapidement et correctement la smartsift.

Il peut y avoir des particules qui se coincent dans la grille. Si tel est le cas, il faut donner quelques petits coups de chiffon humide sur le bac intérieur pour les décoller. Il faut aussi penser aux côtés intérieurs du bac à litière lorsqu’un mâle est présent puisqu’ils urinent parfois debout et sur les parois intérieures du couvercle.

Il est très facile de démonter le bac à litière smartsift pour le nettoyer. Si vous utilisez des sacs à litière, les seules parties nécessitant un nettoyage seront alors la partie supérieure et la grille de tamisage. Pour les nettoyer, il suffit de retirer simplement la partie supérieure du bac et de le frotter avec un linge humide ou une lingette jetable antibactérienne.

Par contre, si le bac n’est pas protégé par des doublures, il faudra alors nettoyer le bac à litière et le tiroir de collecte à grande eau, puis le sécher à l’air libre ou avec un chiffon sec.

En résumé, pour nettoyer facilement et rapidement la litière smartsift, il faut :

  • Nettoyer la grille intérieure.
  • Nettoyer les bords intérieure.
  • Retirer les sacs à litières ou  nettoyer le bac et le tiroir.

Avec cette méthode, le bac à litière sera totalement propre et sain. Votre système fonctionnera à merveille et le chat sera comblé. N’oubliez pas d’utiliser des produits sains, économiques et biodégradables pour le bien de la planète. En général, la solution du bicarbonate de soude et de la javel sont les plus efficaces pour l’entretien d’un bac à litière pour chat.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *