Une nouvelle toute fraîche pour les litières autonettoyantes

litière autonettoyante nouveautéLe Consumer Electronics Show ou CES est une grande messe annuelle des start-up innovantes et des grandes enseignes du hight-tech, nous sommes habitués à y voir apparaître des nouveautés hight-tech dans les secteurs tels que la téléphonie mobile, l’automobile ou encore l’aéronautique, mais par forcément dans l’univers des chats. Et pourtant en ce début d’année 2019 à Las Vegas, c’est une litière autonettoyante automatique qui a fait sensation proposant une nouvelle génération de litières automatiques.

CES 2019 : une nouvelle litière autonettoyante

La litière automatique nommée LavieBot a donc fait sensation lors du CES 2019. Cette litière automatique a été imaginée par la société PurrSong. LavieBot peut nettoyer la litière souillée toute seule à l’instar des autres modèles dit autonettoyant, mais la réelle nouveauté c’est qu’elle dispose d’un système de remplissage automatique.

Chez PurrSong, les développeurs ont réalisé des études pour comprendre les dysfonctionnements les plus fréquents sur les autres produits du marché. Ils ont fini par breveté un nouveau mécanisme de tamisage de la litière qui a donné naissance à la litière LavieBot. Le concept est similaire au système de nettoyage de la Petsafe Scoopfree : une fois que l’animal a terminé son affaire, le tamis ramasse les déjections du chat et les entrepose dans un tiroir. Vous n’aurez plus qu’à vider le contenu de ce tiroir à la poubelle et le nettoyage quotidien sera terminé.

En plus d’avoir apporté des modifications au mécanisme de nettoyage (peu bruyant et plus rapide que ces concurrentes), on retrouve plusieurs atouts originaux et bien étudiés :

  • Système ingénieux et robuste de nettoyage
  • Surface en plastique qui évite que les déchets se collent aux parois
  • Remplissage automatique de la litière pour maintenir une couche fraîche de matière
  • Sortie haute pour éviter les projections à l’extérieur de la litière
  • Réservoir pouvant contenir jusqu’à 6 Litres de litière
  • Le niveau sonore de LavieBot est de 26,5 dB, de sorte que vos chats ne soient pas perturbé par le bruit.
  • Un désodorisant directement dans la litière qui absorbe l’ammoniac et sert également de déshumidificateur
  • Nettoyage complet du robot à l’eau, rapide et facile.

De manière plus classique, mais tout de même très bien pensé on retrouve :

  • Un système de détection du chat sécurisé et automatique
  • Une minuterie personnalisable pour le déclenchement du tamisage (de 20 minutes à 1 heure)
  • Une console en façade de la litière pour la configuration
  • Un tiroir à déchets assez grand pour collecter les déchets pendant 3 semaines au maximum pour un chat

LaviBot sera aussi une litière connectée

Un autre élément qui commence à s’inviter de plus en plus sur le marché des litières automatiques, est la domotique. Avec cette litière, PurrSong a développé une application qui sera disponible sur Android et iOS. L’app permettra de notifier le propriétaire des remplissages ou nettoyages réalisés par le robot. L’utilisateur aura à disposition un certain nombre de statistiques et un historique pour réguler ses achats de litière et avoir un certain nombre d’information sur la santé de son chat. Le principal atout de cette application est la notification du bac plein, vous recevrez simplement une phrase du type :

Le tiroir à déchets est plein. Veuillez vider le tiroir à déchets.

Pourquoi ne pas imaginer dans un futur proche que les excréments passent dans un mini laboratoire avant d’être broyés ou stockés et ainsi avoir des informations précises et en tant réel sur ‘état de santé de l’animal et ainsi pouvoir anticiper les visites chez le vétérinaire puisque comme pour nous, les déjections en disent long sur l’état global de notre corps.

Cette litière sera un nouvel appareil bien pratique à tester au plus vite pour en savoir plus sur l’autonomie, la qualité de nettoyage et l’auto remplissage du bac à litière. Selon le fabricant, LavieBot nécessitera un entretien toutes les deux ou trois semaines pour les possesseurs d’un seul chat. Comme d’habitude pour une litière automatique, cela réduit considérablement le temps quotidien que vous dédiez au nettoyage d’une litière classique.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *